Nous avions tous les trois très hâte de découvrir l’Italie. Voici ce que fût notre programme, pour nos trois mois au pays des Romains. Nous avons fait la découverte d’un pays riche en histoire. De plus, c’est le pays rêvé pour toute personne qui aime, comme moi, cuisiner « Ta-Marie dans ta cuisine« . Le pays favori de notre garçon, peut-être à cause de la pizza 😉
Rome
Après avoir été déçu à quelques reprises face à nos attentes de plusieurs grandes villes populaires, nous n’avons pas du tout été déçu par celle-ci. C’est une immense ville, mais on s’y sent bien. L’histoire est partout, les restos sont agréables, on adore s’y promener et jouer les touristes. On s’installe dans notre petit appartement, à 20 minutes du centre ville, on rencontre notre super hôte ( Giorgio ), avec qui il sera facile de créer un lien d’amitié, merci encore Airbnb. On passe une magnifique semaine.
À chaque fois que nous avons la chance de voir des amis ou de la famille dans un autre pays, ça nous procure toujours un grand plaisir. Cette fois-ci à Rome ça sera simplement le temps d’un souper, mais tout un souper. Merci Gi et Gil.
Suivez-nous sur Facebook
On adore passer nos journées à Rome, les marches sont plaisantes et on découvre tous les classiques historiques, de l‘Arc de Constantin, juste à côté du Colisée, le Castel Sant’Angelo, au Largo di Torre Argentina dans le quartier historique du Champ de Mars, la Fontaine de Neptune et des quatre fleuves sur la Piazza Navona, le monument à Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano, qui se trouve sur la Piazza Venezia à côté du Capitole, le Colisée, le Pont Sant’Angelo, St-Pierre de Rome et le Vatican.
Le Castel Sant’Angelo
Le Colisée
Le Largo di Torre Argentina dans le quartier historique du Champ de Mars.
Un de nos restaurants coup de coeur de la ville de Rome
L’obélisque de la Fontaine des Quatre Fleuves sur la Piazza Navona.
Le monument à Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano, qui se trouve sur la Piazza Venezia à côté du Capitole.
Les trous dans les constructions romaines sont l’œuvre de pillards, qui arrachaient les agrafes de fer ou de bronze qui servaient à solidifier ces structures.
St-Pierre et le Ponte Sant’Angelo. Et le Tibre, « Tevere » en italien…
St-Pierre de Rome par une journée tranquille…
L’Arc de Constantin, juste à côté du Colisée…
La Fontaine de Neptune sur la Piazza Navona.
Un selfi de l’Antiquité 😉
Les cordes à linges sont pour moi un moyen de capter la vrai vie, je les adore. J’ai aussi un faible pour les portes.
Orvieto
Nous quittons la capitale pour se diriger vers Florence, où nous resterons pour une semaine. Sur la route, un arrêt obligatoire à Orvieto, où je fis la découverte d’une des plus belles églises. La cathédrale d’Orvieto, construite avec des rangées de blocs noirs et blancs. Non mais, il faut le faire… Elle a un petit coté Tim Burton qui me plait beaucoup. La devanture est spectaculaire, on peut y voir des bas reliefs représentant l’enfer, le jugement dernier, les photos ne rendent pas justice à tous les détails et la beauté du lieu.
Oui, j’ai trouvé Gepetto… En fait, c’est un sculpteur de bois d’olivier dans son atelier 😉
Suivez-nous sur Facebook
Florence
Notre maison se trouve dans la montagne, à 40 minutes de la ville. Tous les jours, nous partons à la découverte d’un nouvel endroit. Que ce soit un monastère ou un vignoble, la Toscane offre des paysages magnifiques pour s’y rendre.
Florence est une très belle ville et on peut y déguster de succulents sandwichs. Faire un pique-nique sur la grande place, regarder la vie qui défile devant nous, un verre de vin à la main (1 euro). S’acheter des produits de qualité pour se faire un bon souper. S’imprégner de l’art de vivre à l’italienne.
Ici, le célèbre Duomo de « Firenze ».
Hercule et Cacus (XVIe) sur la Piazza Della Signioria à Florence.. On peut quand même s’imaginer plusieurs histoires 😉
Florence, vue de la terrasse de la Piazzale Michelangelo…
Le Duomo et le Campanile…
Le Ponte Vecchio
La tour de Pise
Allez comprendre pourquoi, je suis certaine dans mes souvenirs que la fameuse tour de Pise est rouge! Je n’ai pas d’explication du lien que j’ai, mais je suis évidemment très surprise de constater qu’elle ne l’est pas 😉 Je vous dirai, au delà de la couleur (hihihi), que c’est un des lieux historiques que j’ai trouvé le moins intéressant à visiter, beaucoup trop de monde et finalement c’est juste une tour blanche… même pas rouge 😉
Il Battistero di San Giovanni, la cathédrale et la Torre de Pisa…
Ils ont fait des travaux et elle devrait tenir au moins 300 ans encore…
Même droite, elle aurait été belle… Mais il y aurait peut-être eu moins de japonais qui se font prendre en photo en faisant semblant de la retenir…
Le Lac de Garde
Nous étions dans les environs du « Lago di Garda » pour quelques jours et nous avions choisi cette destination parce que c’était l’Halloween, et que tout près se trouvait « Gardaland », un parc d’amusements où l’évènement est souligné de manière grandiose. J’en parle dans l’article: « L’Italie en famille ». Avant le jour « J », nous avons pu visiter les alentours.
Ce lac, le plus grand d’Italie, est coincé entre deux montagnes et les paysages sont époustouflants. Nous avons traversé plus de 60 tunnels qui tournent et ça tourne et ça tourne encore, un trajet étourdissant.
Sirmionne
Nous avons pris une journée pour visiter Sirmionne, une presqu’île au sud du Lac de Garde. Avec son château, comme ceux que l’on dessine quand on est petit… Une ville charmante où il fait bon s’y promener. Le château Scaligera, sur la presqu’ile de Sirmione, dans le Lac de Garde.
Le bout de la presqu’ile…
Et l’entrée de la presqu’ile… Vue depuis une tour du château.
Je vous reviendrai sous peu, avec d’autres magnifiques photos de notre périple dans ce pays plein de charmes…
Suivez-nous sur Facebook
toujours intéressant de vous suivre dans ce voyage
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
J’aimeJ’aime
Qu’est ce que c’est beau ! Bravo pour le reportage, ça donne vraiment envie de se rendre en Italie ! A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! C’est un plaisir de partager la beauté de ce pays 😉
J’aimeAimé par 1 personne