Un saut à Amsterdam… Et Bruxelles…


Amsterdam:

Cinq jours dans cette ville mythique. On loue une maison à 35min. en train du centre-ville, et à 5min. d’une plage, mais il ne fait pas très chaud malheureusement.

Musée Van Gogh:

Je crois définitivement que c’est un must à Amsterdam. Nous avions pris l’audio-guide pour enfant (comme toujours) et quel plaisir, c’est fait comme une chasse aux trésors, on doit trouver les indices dans les toiles. La meilleure méthode à mon avis pour faire aimer et découvrir un artiste à un enfant.

Le musée Van Gogh, entièrement consacré au peintre néerlandais Vincent van Gogh, fondé en 1973, situé à Amsterdam sur la place du Musée (Museumplein). Le musée possède la plus grande collection au monde d’œuvres de Vincent van Gogh. La collection comprend plus de 220 tableaux, 500 dessins et 800 lettres de cet artiste. (Wikipédia)

Vondelpark:

Un très beau jardin tout près du musée de Van Gogh, on y a rendez-vous avez des amis québécois. Toujours un plaisir de voir des amis en voyage, on fait un pic-nic et le temps passe trop vite.

Une balade en bateau, Those Dam Boat Guys:

Une balade en bateau, une obligation dans cette ville, j’ai choisi une compagnie qui fait seulement de petits groupes de maximum 12 personnes. Sur le site, ils spécifient que tout alcool ou drogue sont permis (bonjour Amsterdam). Nous avions nos drinks, les filles avec nous dans le bateau (3 américaines dans la vingtaine) avaient des joints déjà roulés, et oui, ici on peut les acheter comme ça. On a bien ri quand on les a vu fumer, c’était définitivement leur première fois… Guide super sympa, je suggère fortement cette compagnie.

Theatre Amsterdam:

Nous venons y voir la magnifique pièce : Anne Frank, Her Diary On Stage. Décors impressionnants, on a une traduction via un iPad qui nous aide beaucoup 😉  Et on mange au restaurant du théâtre, délicieux mais un peu cher.

Un peu au sud d’Amsterdam se trouve Kinderdijk, vous savez les images des moulins, celles qui représentent la Hollande, bien c’est ici…

UNESCO World Heritage Kinderdijk:

Nous croyons arriver dans un endroit un peu plus bucolique… J’avoue que ça fait de belles photos, mais on arrive dans un gros stationnement, et on marche le long d’un chemin asphalté, avec les autres touristes, et tout le monde prend des photos, ça enlève un peu de la magie… Mais c’est ça la vie de touristes Hihihi!

 

Pour drainer le polder, un système de moulins à vent a été construit vers 1740. Ce groupe de moulins à vent est désormais le groupe de vieux moulins le plus important et le mieux conservé des Pays-Bas.

Les moulins à vent de Kinderdijk sont l’un des sites touristiques les plus connus des Pays-Bas. Le site a été reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1997.

Plusieurs histoires circulent au sujet de l’origine du nom du site, qui rattache la digue aux enfants. L’une d’entre elles a pour origine une légende rapportée lors de l’inondation du 18 au 19 novembre 1421, restée tristement célèbre, les flots ayant englouti quelque 60 villages. La légende rapporte qu’un chat, au milieu des vagues déchaînées, aurait réussi à maintenir en équilibre un bébé dans son berceau. La digue sur laquelle le berceau se serait échoué a été nommée Kinderdijk, la digue de l’enfant. (Wikipédia)

 

DSC00521DSC00520

DSC00962

Des fois, on dirait des décors, tellement c’est particulier.

DSC00518

Une petite maison rouge. Il fut un temps, où les amstellodamois payaient leurs taxes sur la largeur de leur façade.

DSC00514

DSC00501DSC00497

DSC00492

Facilement 60,000 vélos parqués devant la gare centrale.

Après Amsterdam, nous passerons deux jours à Bruxelles, c’était trop proche pour ne pas y aller. Nous sommes sur le retour vers Paris, notre grande fille nous quitte et la meilleure amie de mon fils arrive le jour même pour un mois. Un bel été de famille et amis qui nous visitent.

Évidemment qu’en deux jours, nous prenons simplement le temps de sillonner les rues, une petite visite au musée de la B.D et hop c’est fini…Nous reviendrons, c’est certain.

DSC01004DSC01017DSC01024DSC01033

Comme toujours, on a le timing pour les événements et les parades en tout genre. Nous voilà en plein milieu d’une parade de « tout nu » à vélo… Oui, oui complètement nus. Nous avons su par la suite que l’événement était pour conscientiser les automobilistes, qu’il est important de faire attention aux cyclistes. En groupe ça va, je me vois mal partir de chez moi seule, complètement nue, sur mon vélo…

DSC01050DSC01051

Ah! Ces belges, très rigolos…

Catégories :Amsterdam, Bruxelles, Europe, FamilleTags:, , , , , ,

1 commentaire

  1. toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N’hésitez pas à visiter mon blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :