Plus de quatre ans à parcourir le monde…


Ça fait déjà plus de quatre ans (juin 2013) que nous avons pris la décision de changer de vie. Pourquoi changer de vie vous me direz, la réponse est simple… Pourquoi pas? Nous croyons que dans la vie, il faut essayer, nous n’avions pas envie de nous entendre dire plus tard, nous aurions dû, nous avions les cartes en mains, il ne restait plus qu’à le faire.  Nous avons donc décidé de vendre notre maison et de partir à l’aventure. Mon mari, mon fils, qui avait à ce moment 13 ans et moi. Nos 5 premiers mois, nous les avons parcourus en voiture, pour traverser les États-Unis. Ensuite changement de direction… Nous vendons notre voiture et nous prenons l’avion direction Vietnam… Ce fut donc un transfert de « maison à voiture », de « voiture à sac à dos » ;0)

Après plus de 27 pays, j’ai tellement à partager…

Évidement, je commence ce blog avec deux ans et demi de retard, je me ferai donc un plaisir de vous mettre un article de chaque pays durant les prochains mois. Dans ce blog, j’ai envie de vous partager plein de trucs. Des lieux magiques que nous avons visités, des portraits de gens qui nous ont marqué, les coups de coeur de notre garçon, car voyager en famille apporte une autre dimension. J’ai étudié en photographie, alors évidemment, la photo sera très présente dans notre blog, et étant chef-cuisinière, je me ferai un plaisir de vous partager au moins une recette par pays, qui m’aura inspirée, dans mon autre blog « Ta-Marie dans ta cuisine« . Je suis très ouverte à des suggestions, j’ai envie que les gens trouvent un réel plaisir à parcourir ce blog.

Suivez-nous sur Facebook

On parle de nous…

Envie de voyager en famille ? De sortir d’un moule un peu trop formaté ?

Dans cette interview, retrouvez Marie-Claude qui a décidé de partir à la découverte du monde avec son conjoint et son enfant . Ils ont quitté leur Québec natal il y a 5 ans !

Vous allez découvrir pourquoi elle a décidé de changer de vie, comment se sont déroulé les 5 premières années de voyage et comment elle voit ce mode de vie évoluer dans le futur.

Écoutez tout de suite l’épisode (53 min) : Voici le lien

Maman de deux enfants, elle a décidé avec son conjoint de voyager à durée indéterminée  avec son fils. Ils ont alors tout vendu pour partir et changer complètement de mode de vie : de sédentaire à nomade, de consommateur boulimique à minimaliste.

Dans cette interview, on discute en détail de ce grand voyage de 5 ans, les raisons de ce brusque changement, la manière de voyager en famille, l’éducation de leur fils sur la route, le financement du voyage, les apports de ce style de vie et comment elle voit le futur de cette aventure.

Voici le lien

On parle aussi de nous ici…

Partir sur les routes en famille, sans date de retour. Vivre l’aventure nomade. Cela vous fait rêver ? Ces 11 familles ont fait de ce rêve leur vie. Découvrez dans cette série d’articles le portrait de ces familles, mais aussi leurs réponses à mes questions sur leur mode de vie hors-norme.

11 familles pour 11 façons d’être une famille nomade en 2016. Certaines vivent dans un camping-car alors que d’autres louent des maisons aux 4 coins du monde ; certaines sont parties il y a 2 mois alors que d’autres il y a 10 ans ; certaines pratiquent le « unschooling » alors que d’autres suivent les cours du CNED ; certaines vivent de petits boulots sur la route alors que d’autres travaillent par Internet ; etc.

Ce n’est pas 1, mais 3 articles qui seront consacrés à ces 11 familles 

Le premier, on découvre les familles: http://www.mafamillevoyage.fr/11-familles-nomades/

Le deuxième, l’adaptation des enfants et l’école sur les routes: http://www.mafamillevoyage.fr/familles-nomades-enfants-ecole/

Le troisième, explique comment elles financent leur mode de vie hors-norme: http://www.mafamillevoyage.fr/financement-familles-nomades/

 

On parle aussi de nous ici…

ILS L’ONT FAIT

Dans cette série d’articles, vous découvrirez les récits de familles ayant fait un voyage au long cours. Nous espérons que ces portraits aideront à démystifier ce type de voyage pour les familles qui voudraient se lancer dans l’aventure. Nous ajouterons d’autres récits fréquemment. C’est souvent par l’exemple qu’on peut faire une différence. Alors si vous recherchez une dose de motivation ou le petit coup de pied dans le derrière qui manquait pour faire le saut, continuez à lire!

http://www.etsionpartait.ca/3-moustiquaires-temoignage-dune-famille/

1450773_10152754588835752_1704305575_n12309757_10154487809490752_7860370246946419485_oDSC00240 (1)

Catégories :À propos..., Famille, On parle de nous...

10 commentaires

  1. Félicitations pour cette belle initiative! Ce sera un plaisir pour moi de suivre ton blog, comme je vous ai suivi à travers Facebook depuis le début de votre aventure.

    J'aime

  2. Je vous tire mon chapeau !
    Parfois, réaliser ses rêves demande du courage…

    Aimé par 1 personne

  3. Lire ce blog va me prendre la nuit.. Mais wow quoi, merci de partager cette expérience!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    J’ai plusieurs questions pour vous. Pourrions communiquer en privee?

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis ravie d’etre venue faire un tour sur votre blog. Pour voir passe bcp de temps dasn la vallee sacre, vos recits et photos me font vibrer tout particulierement. Je n’ai pas pris le temps de tout explorer, mais je suis impatiente de voir les r7. Nous avons parcouru les ameriques pendant 2 ans, avec nos 4 enfants. L’ainee avait 13 ans quand nous avons fini. Et je me demande comment votre fils vit le manque d’amities long terme. Notre ainee a 14 ans et apres ans de unschooling reve de retourner a l’ecole, essentiellement pour le cote social, mais pas seulement. Alors ca me fascine un ado adulte qui voyage avec ses parents. J’aimerais bcp ses impressions et reflexions sur le sujet. Merci de tenir ce blog, je sais que c’est un travail de titan!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Cath, c’est vrai que c’est un travail de titan 😉 Pour répondre à votre question sur notre fils, c’est vrai qu’il ne trouve pas cela facile, même certaine fois très difficile. Notre fils est différent « TED » pour lui ce n’est pas un problème, mais nous, nous savons qu’en situation scolaire ou de groupe de son âge, il vit beaucoup de rejet donc de tristesse. Nous avons donc pris la décision de le retirer de l’école à l’âge de 11 ans, juste avant notre départ. Étant très sociable, Rafi se fait des amis pratiquement partout, mais évidement que ce sont des amis de passage. Avec nos volontariats, ça lui permet de faire de magnifiques rencontres et qui durent plus longtemps, les auberges de jeunesse lui donnent aussi l’occasion de socialiser. Mais vous savez, je crois sincèrement qu’à cette âge, rien n’est jamais parfait. En général, c’est un (presque) adulte adorable qui vit une vie hors de l’ordinaire… Ce n’est pas son choix, c’est le nôtre, comme une famille qui déciderait de déménager dans un autre pays pour le travail ou de partir vivre à la campagne, sauf que lui sa vie, c’est sur la route…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :