Voyager aux États-Unis sans se ruiner (1)


 

Nous partons du Québec le 18 aout 2013, en compagnie de notre grande fille, qui restera à Montréal durant notre aventure, mais qui viendra nous voir 2 fois par année, un mois l’hiver et un mois l’été. Nous sommes aussi accompagnés de ma cousine, son conjoint et leurs deux enfants… Quelques jours à Washington, pour y découvrir les magnifiques musées.

Capsule info: Les Musées Smithsonian

La Smithsonian Institution a été créée en 1846, grâce aux dons du scientifique britannique James Smithson, qui a légué toute sa fortune (500,000$ à l’époque) aux États-Unis pour promouvoir le « savoir ». Un vaste projet qui regroupe aujourd’hui 19 musées et galeries, 142 millions d’objets et des centres de recherche.

Ces musées sont souvent ouverts tous les jours, sauf le 25 décembre, et gratuits tous les jours.

Notre coup de coeur va pour le musée de l’aviation, il est possible d’y passer une journée complète tellement il y a à voir.

Anecdote: N’oubliez pas de laisser votre couteau suisse à l’hôtel, car la plupart des musées ont des détecteurs de métal,  nous avons dû laisser le notre dans une plate bande. Heureusement, il y était encore à notre sortie.

Ensuite une semaine en Caroline du Nord, le temps de se faire les au revoir…

C’est maintenant le grand départ pour les 3 moustiquaires…Nous prenons près de 5 mois et demi pour traverser de l’est en ouest. Nous découvrons un pays avec plein de richesses, je ne veux pas dire financières (même si c’est le cas), mais plutôt des richesses de paysages, chaque parcs nationaux en valent grandement le déplacement.  Je vous suggère fortement de vous acheter la passe pour les parcs, en deux parcs vous rentabilisez le coût. Plus de détail dans mon article sur le sujet (trucs et astuces pour les Parcs Nationaux). Nous faisons un petit arrêt à Atlanta, question d’aller voir l’immense Aquarium, WOW! Quand même, il faut le voir, c’est gigantesque, et on peut même y voir des requins baleines et des raies manta.1272191_10152548427885752_1439517216_o

 Anecdote: dans le fameux aquarium, Raphaël (notre fils) se fait un ami macareux. Je vous explique: le macareux imite tous les gestes qu’il fait. S’il court, il le suit, il se penche, il fait de même, le spectacle dure plus de 20 minutes, il se forme une foule autour de nous, et tous les gens filment l’évènement. Rafi fini en nous disant: « Je me demande combien de fois je suis sur Youtube?

   On passe par l’Alabama (j’ai la chanson du même nom en tête durant tout notre séjour, mais je ne me sens pas vraiment chez nous ;0). Ensuite direction la Louisiane, on découvre Airbnb (voir l’article les haut et les bas de Airbnb). Nous louons un dessus de garage aménagé en petit appartement, parfait pour nos deux semaines. On y rencontre des gens très souriants, toujours contents de parler de leurs racines, et ça nous fait toujours bien rire de les entendre parler français, c’est que l’on y comprend VRAIMENT rien. Un beau mélange de créolo-franco-anglo.

1267618_10152559631725752_1040619168_o1267277_10152559632365752_1144061353_o

Capsule info: Tabasco Factory, situé sur l’ile Avery en Louisiane

Une sortie qui coûte simplement 1$ et qui nous permet de voir le processus de fabrication du dit produit. Les enfants aiment bien, c’est court mais, pour le prix ça va, la boutique est remplie de trucs à effigie du Tabasco et on peut même faire une dégustation de crème glacé au Tabasco (pas mal quand même) et ils donnent plein de petits échantillons, tellement que tous mes amis en ont reçu en cadeaux…

Nous passons à toute vitesse au Texas et nous arrivons au Nouveau-Mexique. Ha! que nous aimons le Nouveau-Mexique, avec toutes ces belles maisons en adobe (de l’adobe, c’est de l’argile (de la boue, comme dirait Rafi) qui, mélangée d’eau et d’une faible quantité de paille hachée, peut être façonnée et séchée au soleil). On dirait plein de châteaux de sable. On passe une semaine dans une de ces petites maisons. Une autre raison de se rendre au Nouveau-Mexique, c’est le Parc national des grottes de Carlsbad, elles représentent les grottes les plus profondes du pays (486,8 mètres).   Juste grandiose.1294398_10152584732760752_443731937_o

Petite anecdote: Quand nous sommes arrivé à la grotte, il faisait très beau, nous restons dans la grotte plus de deux heures (on trouve qu’il n’y a pas beaucoup de monde), quand nous remontons, tout est fermé, il reste deux Rangers qui nous annoncent que la grotte est fermée depuis plus d’une heure (la raison du… « il n’y a pas grand monde ») à cause d’une pluie torrentielle et que la route a dû être fermée, nous arrivons tout de même à sortir du parc en traversant une belle rivière sur la route…    

Si vous voulez plus d’informations sur un lieu, il me fera plaisir de répondre à vos questions…

Catégories :Amérique, États-UnisTags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :