Entre Chicago et Yellowstone… On se promène dans l’insolite.


Je ne pouvais pas, ne pas aller à Milwaukee. Et oui, je suis une « fan » du film Wayne’s World et j’ai transmis ma maladie à mes deux enfants 😉 Alors direction Milwaukee pour faire la visite de l’usine de Miller… Hihihi

Par-King Skill Golf

Tant qu’à être dans les activités quétaines, on passe par le très populaire
Par-King Skill Golf, un mini-putt d’une autre époque, mais qui a su innover et garder sa fraicheur. L’endroit à deux circuits, alors pas trop d’attente, demandez le circuit rouge, on l’a préféré. Si vous aimez les mini-putts, courez-y.

Voici le lien: Par-King Skill Golf

Adresse: 21711 North Milwaukee, Avenue Lincolnshire.

Horaires: Du lundi au dimanche de 10h30 à 18h00 et j’ai cru comprendre qu’il y avait aussi un horaire de soir…

Prix d’entrée :  9$

 

Miller Brewery Tour

Ayant visité plusieurs Brewers dans nos années de voyage, je confirme que c’est loin d’être la meilleure… Bon, le plus intéressant est la bière qui est offerte tout le long de la visite 😉 Je voulais absolument voir l’usine de fabrication, comme dans le film. Mais malheureusement, nous étions la fin de semaine et très peu de machine était en fonction snif snif.

Voici le lien: Miller

Adresse: 4251 W State StMilwaukee, WI 

Horaires: Du lundi au dimanche de 10h30 à 15h30

Prix d’entrée :  10$ incluant plusieurs verres de bière.

 

Alors, on continue dans la lignée d’arrêts bizarres, il faut bien avoir des breaks de voiture…

National Mustard Museum

Encore une fois un musée qui nous surprend. J’adore la moutarde, ici vous êtes servis, plus de 600 sortes de moutarde vous y attendent, un musée gratuit au sous-sol avec quelques infos intéressantes. Je fais donc l’achat de trois différentes moutardes, une au piment jalapeno, une balsamique et ail et la dernière au bourbon, elles sont toutes délicieuses. En passant, vous pouvez goûter à toutes les sortes, oui oui toutes…

Le musée national de la moutarde est situé à Middleton, une banlieue de Madison, la capitale du Wisconsin. Il dispose d’une grande exposition de moutardes préparées. Il est souvent présenté dans des listes de musées insolites aux États-Unis. (Wikipédia) Le musée contient plus de 5,300 moutardes venant de 60 pays.

Voici le lien: Mustard Museum

Adresse: 7477 Hubbard Avenue, Middleton, WI 53562

Horaires: Du lundi au dimanche de 10h00 à 17h00

Prix d’entrée :  Gratuit, mais vous allez certainement vous acheter quelques moutardes…

 

Dans la thématique « endroit insolite », on dort une nuit au musée extérieur
Porter Sculpture Park.

Porter Sculpture Park

Le musée vaut vraiment le détour, prenez la sortie et venez découvrir le monde imaginaire de Wayne Porter (tout un personnage). Un mélange hétéroclite de sculptures en métal que l’on peut visiter à pied, on en voiturette de golf (Rafi s’en donne à coeur joie). N’oubliez-pas d’aller voir le côté très obscure de l’intérieur de la tête du taureau, ça donne des frissons.

Le Porter Sculpture Park est situé juste à côté de l’Interstate 90 à Montrose, dans le Dakota du Sud. Il se trouve dans la prairie de dérive du Dakota du Sud, à seulement 1/4 de mile de l’autoroute. Il y a plus de 50 sculptures dans le parc situées sur 10 hectares.

Voici le lien: Porter Sculpture Park

Adresse: 45160 257th St, Montrose, SD

Horaires: Du lundi au dimanche de 7h00 à 20h00 jusqu’au 15 septembre on a été chanceux il nous a permis de venir même si nous étions le 18 😉

Prix d’entrée : Adulte $8 , Enfants (13 à17 ans) $4  12 & moins gratuit

 

Toujours en direction de Yellowstone, on décide d’aller dormir dans le parc des Badlands, au camping gratuit qui est complètement à l’autre bout du parc…

Parc national des Badlands

Le parc est magnifique. J’avais lu qu’il était fort probable d’y voir des bisons… J’adore voir les animaux dans leur habitat naturel, je suis donc très enjouée à l’idée d’en voir. Après une route très très chaotique (genre planche à laver, l’enfer en VR), on arrive finalement au camping. Génial, nous sommes entourés de belles collines, l’endroit inspire la détente mais pas de bison à l’horizon…

Rafi se fait des potes (trois gars super sympa), qui finalement partageront le repas en notre compagnie, belle fin de soirée mais pas encore de bison… Je dis donc à mes hommes que je reste ici jusqu’à ce que j’en vois, si ça prend trois jours ça prendra trois jours…

Le lendemain matin, tranquille dans mon lit (j’écris l’article sur l’Ontario), j’ai subitement une intuition, je regarde par la fenêtre et je vois mon premier bison, un peu loin, mais je suis heureuse. On décide quand même de rester un autre jour, nous sommes trop bien.

En après midi… Là, on a tout un spectacle… J’ai nommé mon article « insolite », je vous dis, on a eu un spectacle assez distrayant de ces animaux gigantesques. Je vous explique :  dans le camping se trouve plusieurs pieux d’environ 3 pieds de haut qui délimitent les terrains, ces même pieux servent aussi (on l’a vu de nos yeux, j’ai même un vidéo) à faire plaisir au bison. Je dirais même qu’à un certain moment c’était un peu intense, on comprenait très bien que l’objectif était d’utiliser le pieu disons comme un objet sexuel.

À ce moment, nous n’étions que trois groupes sur le terrain (il se remplit toujours en fin de journée), nous sommes tous « bouche bée ». Un peu plus tard quand les autres campeurs sont arrivés (les bêtes avaient terminé leur partie de plaisir), on voit certain d’entre eux toucher les poteaux, y mettre du linge et même de la bouffe… On capote, après ce que l’on a vu, c’est définitivement la dernière chose que tu as envie de toucher… Rafi part à la rescousse, prend ma caméra (avec le film porno 😉 ) et s’empresse de le montrer aux nouveaux arrivants, pour qu’ils comprennent que les pieux, c’est pas touche. Tout le monde remercie notre Rafi. Pour les curieux, envoyez-moi un message et je vous enverrai le vidéo 😉

Le parc national des Badlands est un parc national américain situé dans le sud-ouest de l’État du Dakota du Sud, au nord des Grandes Plaines.

Il conserve des paysages érodés (buttes, pinacles et flèches) et des prairies. La région est également riche en sites paléontologiques : le Badlands National Park dispose de nombreux fossiles de l’ère oligocène (23 à 35 millions d’années avant notre ère), permettant aux scientifiques d’étudier l’évolution des espèces de mammifères comme les chevaux, les moutons, les cochons et les rhinocéros.

Une zone particulière du parc (Stronghold unit) est gérée conjointement avec une tribu Sioux (Oglala) et inclut des sites de Ghost Dances.

Site internet: Badlands

Adresse: 25216 Ben Reifel Road Interior, SD 57750

Prix d’entrée :  Véhicule privé: $20 – Valide pour 7 jours

Moto: $10 – Valid pour 7 jours

Passe annuelle Badlands 40$ mais l’idéal, comme j’en parle dans l’article « Parcs Nationaux aux État-Unis », c’est de faire l’achat de la passe annuelle de tous les parcs au coût de 80$.DSC02890

 

 

Mont Rushmore

Notre fils nous avait fait la demande d’aller voir cet endroit (je crois que c’est à cause de sa présence dans plusieurs films…). On part donc voir cette oeuvre connue de tous. J’avoue être impressionnée, les détails des visages, la grandeur et le fait d’avoir été fait à une époque où le matériel était assez de base. On fait le tour, une belle petite marche avec des perspectives différentes, en plus Rafi y trouve son compte côté « Pokémon Go », c’est fou comme il aime marcher maintenant 😉

Le mont Rushmore est l’objet d’un mémorial national américain situé près de la ville de Rapid City dans l’État du Dakota du Sud. Consistant en une sculpture monumentale de granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis, il retrace 150 ans de l’histoire du pays.

Les sculptures de Gutzon Borglum, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine. Il s’agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d’Abraham Lincoln (1809-1865).

Le mémorial couvre une surface de 5,17 kmet se situe à 1 745 mètres d’altitude. Il est géré par le National Park Service qui dépend du département de l’Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Après de longues négociations avec le président américain Calvin Coolidge et une délégation du Congrès, le projet reçut l’approbation de ce dernier qui autorisa le lancement d’une commission nationale du mémorial du Mont Rushmore le  Le président de l’époque Calvin Coolidge insista pour que deux républicains et un démocrate soient sculptés auprès du président Washington.

Le découpage de la roche débuta en 1927 et se termina en 1941. L’image de Thomas Jefferson fut à l’origine prévue à la droite de Washington mais à cause d’une roche non adaptée à la sculpture de son visage, il passa à gauche de Washington.

Photographie d'ouvriers procédant au creusement de la roche

Creusement de la roche parfois à la dynamite.

Entre le  et le 31 octobre 1941, Gutzon Borglum et 400 ouvriers sculptèrent ainsi les quatre visages hauts de 18 mètres pour commémorer les 150 premières années de l’histoire des États-Unis. Les présidents furent choisis par Borglum pour leurs rôles respectifs dans la préservation et l’expansion du territoire national. (Wikipédia)

Site internet: Mont Rushmore

Adresse: 13000 SD-244, Keystone, SD 57751

Prix d’entrée : 10$ pour le stationnement (valable pour un an)DSC02947

Pour bien finir notre parcourt insolite on continue vers le « Devils Tower ».

Devils Tower

J’avais vraiment envie de dormir avec la vue de cette tour en écoutant le film de Spielberg que j’avais trouvé très perturbant (à 10 ans) où la fameuse tour fait partie intégrante de l’intrigue… On se paye (18$) le camping juste en bas 😉 avec… vue sur la « Devils Tower ».

À notre arrivée, on monte la voir de plus près et on en fait le tour complet, très belle promenade avec une vison changeante de cette montagne assez particulière dans sa forme et sa texture.

À deux moments lors de notre promenade, on demande à quelqu’un de nous prendre en photos… Pouhahaha!!! Cher amis, quand des voyageurs dans un lieu vous demandent de prendre une photo, c’est qu’ils veulent y voir le lieu en même temps qu’eux… Pas juste eux…

 

Et Rick qui essaie de peine et de misère d’en faire une bonne avec le retardateur… Voici ma préférée.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais finalement, il réussit 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Devils Tower, est un monolithe naturel situé à proximité des villes de Hulett et de Sundance, dans le Nord-Est du Wyoming, aux États-Unis. Sa hauteur est de 386 m au-dessus des terres environnantes ; son sommet est à 1 558 m d’altitude. La rivière Belle Fourche s’écoule à proximité.

Il s’agit du premier monument national des États-Unis, ce titre lui ayant été décerné le  par le président Theodore Roosevelt. La superficie de ce monument national est de 545 hectares

Le , William Rogers et Williard Ripley sont les premiers à réussir l’ascension complète, en suivant une fissure du versant sud-ouest et en s’aidant de coins de bois.

L’ascension « technique » fut la première fois réussie en 1937 par Fritz Wiessner, William P. House et Lawrence Coveney, en ayant recours à un grand nombre de pitons. Aujourd’hui, des centaines de grimpeurs escaladent la paroi chaque été. Chaque colonne hexagonale définit une voie particulière, dont la difficulté varie de « facile » à « extrêmement difficile ». Tous les grimpeurs doivent se signaler aux Rangers avant et après leur ascension.

En 1941, George Hopkins se pose en parachute au sommet mais est incapable de redescendre par ses propres moyens et doit attendre les secours.

Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu’elles furent prises en chasse par des ours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales. (Wikipédia)DSC02966

On finit par quelques photos…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADSC02836DSC02843DSC02867DSC02852DSC02868DSC02937DSC02941DSC02949DSC02956DSC02967DSC02979DSC02992DSC02970

Catégories :Amérique, États-Unis, En route...En VR, Parcs NationauxTags:, , , , , ,

3 commentaires

  1. Fantastique! Comme toujours

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :