Chicago, une ville qui comble toutes nos attentes…


J’avais très hâte de visiter cette ville. J’aime beaucoup New York et Boston… J’ai adoré Chicago, elle a tout à offrir de ces belles grandes villes américaines, de beaux musées, un centre-ville agréable à la marche, un parc extraordinaire, un cours d’eau, un skytrain, on adore…

Malheureusement, on ne peut pas faire tous les musées, notre budget ne nous le permet pas, c’est pas comme si on prenait deux semaines par année de vacances 😉 Alors, on doit faire des choix, des fois, on fait plaisir à maman, des fois à Rick et des fois à Rafi, on a tous des intérêts différents. Alors, le grand gagnant de Chicago fut le musée des Sciences pour notre cher Rafi.

Musée des sciences et de l’industrie de Chicago

On s’est bien amusé, le musée est IMMENSE. Avec l’entrée simple, sans les visites spéciales (encore plus de frais), on a eu du mal à tout voir, et ce après plus de 3h30. Un musée très tactile, comme il se doit dans les musées de sciences, les sections sur la météorologie et le corps humain nous ont vraiment plu et ne manquez pas le labyrinthe de miroirs (un peu caché), très amusant. Et aussi, très surprenant dans le sous-sol, un vrai sous-marin allemand, le U-505 de la deuxième guerre mondiale.

Le musée des sciences et de l’industrie connu sous l’acronyme MSI (en anglais : Museum of Science and Industry) est situé à Chicago, dans l’Illinois, dans le secteur de Hyde Park. Il a été aménagé dans le palais des beaux-arts. Le musée est la quatrième plus importante attraction culturelle de Chicago.

Dans un sondage de 2005, les lecteurs du Chicago Tribune ont élu le Musée des sciences et de l’industrie comme l’une des « sept merveilles de Chicago », derrière le lac Michigan, le Wrigley Field, le métro de Chicago, la Willis Tower, la Water Tower et l’Université de Chicago

Adresse: 5700 S Lake Shore Dr, Chicago, IL 60637, États-Unis

Horaires: Du lundi au dimanche de 9:30 à 16:00

Prix d’entrée :  Les prix sont très variables… Ça commence à 20$ par personne, voir le lien pour plus d’infos Prix

Après notre visite de musée, l’estomac complètement vide, on se dirige dans le quartier de Hyde Park. Pour y manger un classique de Chicago, la fameuse deep-dish pizza, miam miam.

La pizza de Chicago (ou encore Chicago-style pizza et Deep-dish pizza en anglais) est une pizza qui a été inventée en 1943 à la Pizzeria Uno à Chicago.

La pizza de Chicago présente de fortes différences par rapport à ses consœurs car elle se prépare dans un moule creux, et comporte une épaisse garniture. C’est un hybride entre la vieille tradition américaine pour les tartes et les méthodes traditionnelles de fabrication de pizza de Naples. Les ingrédients sont inversés car le fromage se trouve au fond et la sauce tomate sur le dessus. À Chicago, on la trouve sous différentes versions : croûte mince, croûte épaisse, voire à deux croûtes avec la sauce sur le dessus. (Wikipédia)

On marche ensuite dans le quartier Universitaire, elles sont toujours aussi grandioses et magnifiques les universités américaines. Rafi s’amuse à trouver des Pokémons (et oui, on a flanché, il a maintenant Pokémon Go). J’avoue qu’avec notre style de vie, ça le motive beaucoup à la marche 😉 Il fait même son premier combat d’arène avec un attroupement de personnes (c’est quand même étrange), et on le voit discuter en anglais comme si c’était sa première langue et ça, ça nous fait vraiment plaisir.

 

Je cherchais un moyen de visiter la ville avec des objectifs, question de garder l’intérêt de tout le monde et c’est là que dans mes recherches, j’ai trouvé un parcours de « Street art » sur Wabash et ces alentours…WOW! Tout le monde est content, Rick et moi adorons le « street art » et Rafi adore avoir une carte à suivre avec des points précis. Le lien pour la map. Vraiment une très belle façon de découvrir le centre. Voici notre trajet en images…

Une promenade sur le bord de l’eau (qui est d’un bleu), on birfuque dans le centre, fait une pose sur une terrasse d’un pub Irlandais… On visite la grandiose entrée (gratuite) du Chicago Cultural Center.

Millennium Park

J’en avais beaucoup entendu parler, j’avais hâte de le voir, tout ce que j’ai lu était vrai, ce parc est incroyable, des oeuvres d’arts splendides, des parcs pour enfants sortis directement des « Télétubbies », une journée pour en faire le tour…

DSC02738

Je vous laisse avec quelques autres clichés de la belle ville de Chicago… On se reverra ça c’est certain…DSC02712DSC02692DSC02719DSC02693DSC02700DSC02711DSC02688DSC02675DSC02685OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Catégories :Amérique, États-Unis, ChicagoTags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :