Carte interactive et « apps » pour dormir gratuitement.


Je vous écris cet article pour deux raisons : la première, vous donner mes petits trucs pour dormir en VR gratuitement ou à très faible coût… La deuxième, c’est pour nous suivre de plus près… Et oui, quand je publie un article, on croit toujours à tort que je suis au même moment à cette endroit. J’aimerais bien avoir cette capacité mais, malheureusement, écrire me prend du temps et même si vous croyez que j’en ai beaucoup (oui, j’en ai beaucoup), voyager fait passer le temps à vitesse 1000…

Donc, quand je publie l’article, je suis la plupart du temps, 1 mois plus loin…

Avec cette nouvelle carte interactive, je vais essayer de vous mettre à tous les jours où nous dormons et un peu d’informations sur le lieu. Pas de visites que nous ferons ou les rencontres, juste l’endroit où on dort… Vous saurez donc toujours où nous sommes rendus et pour les voyageurs, vous connaitrez nos trouvailles d’endroits pour dormir gratuitement.

Vous vous souvenez de mon défi : dodo gratuit jusqu’au Chili, on considère que 20$(canadiens) et moins, c’est comme gratuit, car c’est le prix d’un stationnement.

J’ai trois « apps » préférées (j’en ai plusieurs autres), mais je vous présente mon TOP 3.

iOverlander:

Un incontournable, vous avez ici une carte du monde avec énormément d’endroits répertoriés, la plupart gratuits. Cette carte est créé par les voyageurs qui partagent leurs découvertes. On y retrouve aussi quelques endroits où il y a de l’eau potable, les « dump stations » et des buanderies. Le gros gros plus de tout ce que j’ai nommé, c’est qu’il fonctionne très bien hors ligne (sans Wifi) et qu’il est GPS.

Harvest Host:

Celui-ci, on doit s’inscrire, le coût est de 40$ pour un an, environ 10 cents par jour 😉 Et on l’a utilisé très souvent. Le concept est très bien. Après l’inscription, on peut voir et choisir sur la carte les endroits disponibles pour y dormir une nuit (des fois deux). Les lieux sont soit des vignobles, des fermes et même des musées qui vous offrent leurs stationnements. Évidemment, il est conseillé d’acheter un produit sur place… Ouf! Pas facile d’acheter une bouteille de vin ;P Non, sans blague, en plus d’avoir (la plupart du temps) des endroits magnifiques, de consommer les produits du terroir fait toujours partie intégrante de nos voyages.

Boondockers Welcome:

Celui-ci aussi on doit s’inscrire, même prix : 40$ pour un an. Je vous explique le concept. Les « hôtes » sont des gens comme vous et moi, qui ont un bel espace de stationnement sur leur propriété et qui ont envie de le partager (gratuitement). On adore Boondockers Welcome, mais quand on fait le choix de ce style d’endroit, il faut avoir envie de faire un peu de « social ». Pour nous, à chaque fois, on a fini par faire un ou plusieurs soupers avec nos hôtes. Quand on choisit un Boondockers Welcome, c’est souvent quand nous avons besoin d’un arrêt plus long qu’une nuit. Le premier, nous y sommes restés 6 jours Hihihi! La plupart du temps, les hôtes offrent l’électricité, l’eau et le Wifi, donc toutes les commodités qui facilitent la vie de VR.

J’aime aussi:

ParkAdvisor

VRTransit

RV Parky

Maintenant, si vous voulez nous suivre, savoir jour pour jour où nous sommes… Si vous voulez connaitre nos repères… Voici la carte. Vous avez seulement à cliquer sur le lien.

Carte

Catégories :Amérique, À propos..., Canada, En route...En VR, On parle de nous...

4 commentaires

  1. Oui ta carte interactive fonctionne!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne continuité

    J'aime

  3. Bonjour Marie-Claude et Richard,
    Wow et encore Wow! merci pour cette carte avec laquelle on peut vous suivre et vos applications préférées pour les dodos. ce sera plus facile de vous suivre et lire vos aventures. Bonnes découvertes!

    Sylvie XX

    Aimé par 1 personne

  4. Merci. Nous quittons le Québec le 18 novembre en direction de la Nouvelle-Orléans et par la suite Puerto Vallarta au Mexique. Bon voyage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :