On repart… Sur 6 roues


DSC02326Ça fait longtemps que j’ai envie de vous parler de notre nouveau projet, mais j’attendais qu’il soit à mon goût avant de vous le présenter… Alors voici, après 5 ans de vie de nomades en sac à dos, nous voici nomades sur roues…

Nous avons fait l’acquisition d’un Camping car. L’idée a commencé à germer il y a déjà quelque temps, quand mon fils nous a dit :   » Je connais presque tous les pays du monde (23 en tout) alors que je ne connais pas mon propre pays ». Tu n’as pas tort mon grand. Richard et moi l’avons parcouru, il y a longtemps. Je sentais aussi l’envie, le besoin de mes hommes d’avoir un peu plus de stabilité. Donc avoir un VR nous permettra de traverser une partie du Canada, jusqu’au Niagara où nous irons vers le sud-ouest jusqu’au parc Yellowstone. Ensuite, nous remonterons vers Calgary. Le prix de l’essence et la monotonie des grandes plaines en sont les raisons.

La bête, on lui cherche encore un nom (on aime bien Graciella, mais allez-y, surprenez-nous avec vos idées) est une petite jeunesse de 2007. Un « classe C » avec un parcours de vie de 135,000 km, comprenant une capucine (le nom donné pour la couchette en haut du conducteur). Qui est maintenant le refuge de notre grand garçon de 17 ans. Une belle grande douche avec eau chaude (le luxe total), un frigo digne de ce nom avec congélateur, double lavabo, le grand luxe finalement. On trippe.

Déjà, avant de l’acheter, j’avais des plans de décoration. Comprenons que la madame n’a plus de maison depuis 5 ans, alors décorer son VR, le mettre à son goût, elle a VRAIMENT hâte…

On prend possession le 9 mai, le lendemain de notre retour du Mexique. Le 10 mai on commence le chantier… Voici les photos avant…

Quand même très propre et en bonne état, mais le brun, c’est pas trop moi, les cadres de fenêtres, ouf! Finalement, j’ai envie de lui donner un coup de jeunesse, de fraîcheur…

On commence par la peinture, pas facile! On fait le gros nettoyage, on enlève toutes les portes, 15 au total. Couche de fond (le best) partout. Ensuite sur les portes, on choisit de faire une petite texture (merci maman de ton aide si précieuse). Alors après le « primer », une couche de vert lime, une couche de cire, deux couches de blanc et on égratigne un peu avec du papier sablé. Après avoir vernit deux fois et le tour est joué ;P  Le reste, tout blanc, sauf le mur du fond de la chambre à Rafi que nous avons mis vert lime.

On continue, maintenant la madame (moi) veut avoir une toilette sèche… Pourquoi? Pour avoir une liberté totale, pas besoin de vidanger (vider les réservoirs de cacas), juste besoin de changer le sac, qui avec les copeaux de bois, ça ne laisse passer aucune odeur. J’ai beaucoup lu sur le sujet et j’ai appris que si l’urine et les cacas ne se côtoyaient pas c’était encore mieux pour les odeurs et plus facile pour se débarrasser des déchets, alors mon chum nous a inventé une super toilette avec pipi en avant, qui tombe dans un contenant facile de changer. Numéro 2 en arrière avec copeaux de bois et sac biodégradable. On peut donc, si nous sommes dans un endroit paradisiaque sans poubelle et sans civilisation enterrer notre sac sans faire de pollution, je dirais même plus en faisant du super compost 😉

P.S. Lors de la construction, j’ai comme eu une idée de génie… Mon chum stresse toujours un peu par rapport au vol (d’ailleurs aucun depuis nos 5 ans de voyage). Alors voici mon idée, créer un faux fond à notre toilette sèche, assez grand pour y mettre tous nos électroniques. Non, mais qui oserait aller fouiller là, en tout cas celui qui ose les mérite ;P

Avant

Pendant

Après38511375_283957588823470_3408808666869006336_n (1)

 

Bon évidemment, après tous ces beaux changements, le plancher nous tape sur les nerfs, pas le choix on le change… On nous prête des morceaux de tous les modèles de plancher qui nous intéressent pour trois jours. Avec tous mes tests de miettes, je vais vers un peu plus pâle que je pensais et quel bon choix.

C’est un vrai casse-tête, sur les 24 tuiles seulement 3 n’auront pas besoin d’ajustements. Tu es incroyable mon amour, quelle patience, le résultat est magnifique.

 

J’ai trouvé le tissu des coussins assez rapidement, un style de coup de coeur pour le turquoise, c’est superbe, mais j’avoue être un peu parano côté taches 😉

Je suis très bonne pour avoir des idées, des projets, mais ça prend aussi plein de bon amis qui nous donnent des gros coups de main.

Je n’ai vraiment pas la facilité, la connaissance et l’expérience en couture. Disons qu’un bouton, c’est juste correct. Je fais donc appel à mes copines… 70% du travail fut réalisé par la merveilleuse et très talentueuse Manon, encore mille mercis, c’était pas facile, et nous n’avions que très peu de temps, tu as fait un miracle avec tes petits doigts de fée. À la fin, tout le monde met la main pas à la pâte mais à l’aiguille 😉 Merci mes amis-ies, vous êtes extras.

Un autre ÉNORME merci à ma chère Liane qui fera le divan capitaine, mes rideaux, mon recouvre-douillette et qui me trouvera absolument tout ce qui me manque pour faire de mon VR un endroit accueillant et chaleureux, tu es exceptionnelle mon amie.

Ensuite, on fait faire une table en bois par un ami de ma maman, qui nous fera un vrai prix d’ami, merci. On l’adore.DSC01636

Richard, mon homme à tout faire, me fait une rallonge de comptoir (un must), merci à Liane et Réjean pour le superbe morceau de bois. Tu sais quand tout est parfait, un restant (le trou de leur place de lavabo) même pas d’ajustement, parfaite grandeur 😉

Bon après l’intérieur fini, je vous fais languir un peu pour les photos finales… On fait installer un panneau solaire, question d’être vraiment autonome.

Alors voici le résultat tant attendu…

 

Et le must, la cerise sur le sunday, ma super amie, une grande artiste, elle n’aime pas recevoir de compliments, mais là, je suis juste trop heureuse du résultat. Ma chère Caroline ton travail est magnifique. J’ai la chance d’avoir une de tes oeuvres (je sais ça ne ressemble pas à ce que tu fais normalement). Je t’ai fait sortir de ta zone de confort et c’est ça qui prouve encore une fois tout ton talent, car le résultat est extraordinaire, merci mille fois.

J’ai donc à l’extérieur du VR, une oeuvre dans le style « street art » fait par la très talentueuse Caroline Gagnon, oui oui je te nomme.

Avant

On doit enlever tout d’abord presque que tous les collants, je vous jure que ce n’est pas facile, un énorme merci à Joan qui, je ne compte plus les heures qu’il a passées à nous donner un coup de main.DSC01674

Pendant la création… Et ici je ne parle pas des heures de préparation qu’elle a fait chez elle…

Et le résultat final…DSC02358DSC02361

Juste Wow!

Nous sommes prêts pour le grand départ… Bon d’accord, on a déjà fait deux road-trips depuis notre acquisition, dont une balade gourmande en Gaspésie, je vous en parlerai sous peu.

Catégories :À propos..., En route...En VR, Famille, On parle de nous...

5 commentaires

  1. Bravo ! C’est magnifique et quel beau projet. Tu as su redonner de l’éclat à quelque chose de tristounet; ce sera sûrement plus agréable d’y vivre. Bon voyage à vous trois. Suzanne

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Quel magnifique création collective! Vous allez avoir du fun à explorer le monde dans ce superbe véhicule! Bravo à la visionnaire qui a coordonné tout cela, et aux artisans et helpers à toutes les étapes! Vous allez pouvoir participer à des expositions dédiées aux mini-maisons, camping ou VR avec ça!

    Aimé par 1 personne

  3. felicitations et bonne route

    Aimé par 1 personne

  4. Bj, ayant récemment créé un blog sur wordpress.com, je suis tombée par hasard sur votre site. Je suis émerveillée par votre motorisé qui est exactement comme le mien quoique le mien est plus âgé d’un et quelques 30 000km de plus que le vôtre..Mais quels beaux changements y avez vous apportés pour le mettre au goût du jour…J’ai aussi fait un grand changement ce printemps en faisant couper l’angle du comptoir, changer l’évier pour un simple et quel changement radical…je n’ai perdu qu’un tiroir avec cette amélioration…et un peu de rangement sous l’évier.. J’ai aussi changé le plancher pour du flottant en vinyle…une autre belle amélioration…Bonne route…je me prépare à partir en septembre pour l’ouest canadien…si nos routes se croisent, ça me fera plaisir de vous dire bj…

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour vos aménagements. C’est très réussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :